lundi 2 mars 2009

En Martinique rien ne va plus

Toujours pareil
  1. Frigo vide
  2. Enfants dans la rue
  3. Magasins fermés ou offrant des rayons vides( non nous ne sommes pas en temps de guerres, non , nous sommes bien en 2009 et nos enfants ont faims . Ils ont faims et pourtant ce n' est pas parce que l' on manquent de moyens, non non non, mais parce que l' ignorance de certaines personnes pousse ces derniers à penser que pour sauver le peuple il faut l' affamé ( Rigolo, non pas quand on vit ici :il ni a plus de lait , plus de fromage, plus de yaourt , plus de beurre , plus d' huile , plus de viande , l'entraide que l' on entends a la télévision est pour une minorité de personnes il faut connaître , il faut être du village , c' est plus compliqué pour les autres )
  4. Les enfants ne sont plus scolarisés , peu être nous a-t-on dit jeudi , mais rien de sur

Des questions se posent pourtant :

  • Est-ce que tout cela est normal ?
  • Est-ce que sous un quelconque prétexte , on a le droit de m ' interdire d 'aller travailler ?
  • Est-ce que sous un quelconque prétexte , on a le droit d ' interdire a un directeur d ' école d ' ouvrir son école?
  • Est-ce que sous un quelconque prétexte , on a le droit de laisser des enfants sans école plus de dix jours , hors vacances scolaires ?

Jamais personnes sûrement de répondra a ces questions : Parce que les gens qui vivent cette situation ont peur. Oui ce mot est tout a fait à la hauteur de ce que les gens qui vivent ici ressentent , mais ils n' en parlerons pas . Ils aiment à dire " C ' est pas grave , ça passera !"

Ils ont raison , face a "autre chose" rien n ' est grave

On vit sur une île , sur une île magnifique qui s ' appelle Martinique , mais une île et une île et elle est entourée d ' eau.

Moi je suis là je vis sur cette île cette île magnifique qui s 'appelle MARTINIQUE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire