dimanche 15 février 2009

petit propos rapporté

-
-
J'ai regardé l'émission... Franchement, j'en ai marre de ces journalistes métros qui débarquent avec leurs idées pré conçues et tirent de grandes conclusions sur l'"Apartheid" martiniquais.
La seule chose choquante, à mon avis, ce sont les propos du père Des pointes sur la "race pure". Mais comment accorder du crédit à un type qui nous explique, en même temps qu'il parle de race pure, de "colons tous issus de Jacques Assier". On parle plus de consanguinité dans ces cas, non ?
Et pourquoi, notre bon petit journaliste métro dans son reportage sur les békés ne nous parle pas du béké Roger de Jaham qui a créé une association "Tous Créoles" ?
Ce même journaliste devrait faire un reportage sur les grandes familles "hexagonales", l'aristocratie. Je pense qu'on a le même type de répartition : 1% de la population française doit posséder plus de 50% du foncier et une grande partie de l'économie. Je ne connais pas un pays ou la majorité de la population possède la majorité des richesses. Et ce quelque soit l'ancienneté de la civilisation.
Il y a eu une tentative d'inversion du cours des choses : l'URSS. Les possédants ont été dépossédés, et les nouveaux possédants ont tous possédés sans partager leurs nouvelles possessions. C'est une -lire la suite ici: http://www.madinin-art.net/socio_cul/franck_wan-ajouhu_franchement_jen_ai_marre.htm


Et moi ils me font peur
Comment une si petite minorité d' individus peuvent bloqués toute une ile?

-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire